Radda Clinic au centre de la prévention pour les familles des bidonvilles

Radda Center est une clinique dans le centre du bidonville de Mirpur, à Dhaka, au Bangladesh. Le Fond’actions soutient financièrement le dispensaire, pour que les 1 500 enfants scolarisés par un business social et leurs parents bénéficient d’un suivi médical et de soins réguliers.

Comme en France, à Dhaka les écoles sont fermées et le confinement a été demandé à la population pour éviter la propagation du virus qui serait dramatique vu la densité et les conditions de vie dans les bidonvilles.

Pendant l’année, des séances de sensibilisation à l'hygiène, sont régulièrement organisées dans les écoles et dans la communauté.et une journée spécifique autour du lavage des mains est mise en place une fois par an.

Depuis le début de la crise du coronavirus, la clinique est en première ligne pour sensibiliser les familles aux gestes barrières, en leur expliquant l’importance du lavage des mains. 4 personnes qui travaillent habituellement pour le suivi de santé des enfants dans les écoles, sont spécifiquement dédiées à la prévention pour éviter que le virus ne se propage dans une population très dense.

Lavage des mains.jpg
Précédent
Précédent

Confinement dans les bidonvilles : du riz, des légumes et du savon pour les plus pauvres

Suivant
Suivant

Vente privée solidaire pour les bénéficiaires d’Emmaüs Solidarité