De Roubaix à Dhaka : tous mobilisés pour le World Cleanup day !

33 participants motivés pour nettoyer les trottoirs à Roubaix et à Dhaka pour la Journée mondiale du nettoyage de notre planète !

Vendredi matin, les collaborateurs d’IDKIDS, de Damart, de Swiss Life et de l’Usine Roubaix se sont mobilisés, par équipe, pour ramasser les déchets dans la rue. Munis de gants, de sacs-poubelles et de pinces, les différentes équipes ont suivi des parcours différents, permettant ainsi de nettoyer plusieurs parties de la ville.

Le World clean Up day, né en 2007 en Estonie, a pour objectif de réunir 5% de la population d’un pays sur une journée pour pouvoir nettoyer les rues. Cette initiative mondiale s’inscrit dans le cadre de la Week Act For Kids au sein de l’entreprise IDKIDS.

« Avec ce genre d’événements, on se rend compte que les déchets font partie de notre paysage quotidien, on ne les remarque même plus. Il est temps de réagir ! »
— Flavie DANCKAERT, Talent Officer chez IDKIDS

À Dhaka au Bangladesh, la fondation Décathlon a également mobilisé les étudiants pour le World Cleanupday en nettoyant les abords de leur école. En 2023, ils s’étaient déjà mobilisés pour ramasser les déchets du bidonville de Mirpur.

Bravo à tous les collaborateurs des différentes entreprises de s’être mobilisé pour cette belle initiative.



Précédent
Précédent

11 enfants scolarisés grâce à la vente gourmande des collaborateurs IDKIDS

Suivant
Suivant

Break Poverty Foundation démontre l’importance du soutien à la petite enfance