La Vente Solidaire de Roubaix, une nouvelle formule très appréciée !

Depuis 2019, il n’y avait pas eu de vente solidaire. Les familles de Roubaix la demandaient. Le Fond’actions We Act For Kids et La Condition Publique ont organisé deux jours de vente privée solidaire, les 25 et 26 juin 2021. Les familles accompagnées par les associations roubaisiennes ainsi que les bénéficiaires de minima sociaux ont pu en profiter.

482 familles sont venues acheter des jouets et des vêtements neufs à -80%, donnés par Okaïdi, Obaïbi et Oxybul Eveil et Jeux .

Pour le bon déroulement de la vente et le respect du protocole sanitaire, des invitations avaient été données aux associations avec des créneaux horaires de 30 minutes et une jauge de 25 personnes.

6 000€ des bénéfices de la vente seront reversés à la Condition Publique, pour soutenir le Fab lab, un projet  qui permet de développer la connaissance numérique des enfants de Roubaix et 4000€ financeront les actions du Fond’actions pour les enfants les plus fragiles.

60 bénévoles, des collaborateurs d’IDkids, d’Amitié Partage, des jeunes et des soutiens du Fond’actions sont venus aider pendant ces deux jours et tous ont montré leur engagement dans l’organisation de cette vente solidaire.

Découvrez les photos et la vidéo de l’événement

Précédent
Précédent

Tremma de label Emmaüs, une plateforme novatrice qui soutient les familles en difficulté

Suivant
Suivant

La crèche Rigolo Comme La Vie La Sauvegarde du Nord, un projet innovant et unique en France