Le Projet Imagine avec Frédérique Bedos dans les écoles au Bangladesh

Depuis un peu plus de 6 mois, l’ONG Française, créée par Frédérique Bedos, “Le Projet Imagine” et le Fond’actions We Act For Kids ont lancé le Programme Écoles Imagine au sein de différentes écoles du bidonville de Dhaka, au Bangladesh.

Ce programme donne confiance aux enfants et en leur capacité à changer le monde qui les entoure en les mobilisant grâce à un accompagnement vers l’action pour améliorer leur environnement.

120 élèves scolarisés en CM1 par le Fond’actions, IDKIDS et l’ONG Grameen Shikkha bénéficient de ce projet autour de la collectivité et de la solidarité pour avoir un impact positif dans la société.

Les thématiques de projets collectifs amenées par les élèves sont en relation directe avec leurs conditions de vie dans le bidonville et leurs préoccupations : l’assainissement du bidonville (sensibilisation et amélioration de certains systèmes existants), la signalisation des routes à voies rapides qui entourent le bidonville (implantation de panneaux de signalisation, bandes rugueuses…) ou encore la gestion de l’eau.

Autant de projets sur lesquels les élèves vont continuer à travailler et dont nous vous partagerons les avancées !

Previous
Previous

Le talent des collaborateurs-créateurs d'IDKIDS au service du Fond'actions

Next
Next

La rétrospective de nos actions en 2023 !