Réalisations du “Projet Imagine”au Bangladesh

En 2023, l’ONG Française Le Projet Imagine et le Fond’actions We Act For Kids ont lancé, en collaboration, le “Programme Imagine” pour 120 enfants de CM1 très défavorisés de Dhaka au Bangladesh.

Ce programme sensibilise des élèves de la maternelle au lycée, à leur pouvoir d’action dans la société dès le plus jeune âge et leur donne confiance en leur capacité à changer le monde.

Les enfants ont travaillé collectivement grâce à la méthode donnée par l’ONG. Les thématiques choisies par les élèves ont été liées directement avec leurs conditions de vie dans le bidonville et leurs préoccupations.

  • La lutte contre le mariage forcé des jeunes filles, exprimée par une pièce de théatre jouée devant la communauté ainsi que le témoignage d’une jeune femme victime de ces pratiques.

  • “Safe Drinking Water”, où les élèves expliquaient à la communauté, l’importance de filter l’eau, de la faire bouillir et de mettre des pastilles dans certains cas, pour que boire l’eau ne provoque pas de maladie.

  • “Cleaning the land”, un programme de nettoyage de la classe, de ses environs et la mise en place de poubelles dans les rues. Les enfants ont expliqué aux habitants l’importance et l’intérêt de garder les lieux propres

En avril 2024, les enfants ont réalisé leurs projets et ont reçu un diplôme d’engagement citoyen.

Next
Next

Okaïdi se mobilise en Espagne en 2023