Les ateliers créatifs de la Condition Publique à Roubaix, ont repris en mai !

La Condition Publique, au coeur du quartier populaire du Pile à Roubaix a rouvert ses portes le 18 mai. Ce centre social et culturel, en phase avec son temps, veut agir en priorité pour les habitants du quartier. Avec le soutien du Fond’actions We Act For Kids, la Condition Publique propose aux familles des ateliers créatifs tous les samedis. Des intervenants créatifs et pédagogiques animent des activités pour les enfants, en particulier avec le FAB LAB numérique.. Les ateliers sont gratuits est accessible aux enfants des quartiers prioritaires de Roubaix et de la métropole lilloise.

 Chaque samedi, parents et enfants peuvent partager un moment d’échange et de créativité. L’établissement propose des animations autour du « Do It yourself » avec le réemploi de matériaux, ainsi que des activités numériques qui font appel à l’imaginaire et à la créativité.

 Après une longue période de fermeture liée à la crise sanitaire, les ateliers créatifs ont pu reprendre avec la création de tambourins « animaux sauvages » et la fabrication d’un mobilier de salle de bain.

La Condition Publique peut de nouveau proposer aux habitants du quartier, très touchés par la crise, différents lieux de convivialité et d’apprentissage comme le skatepark indoor ou le FAB LAB, ainsi que des expositions et de nombreux événements culturels.

Précédent
Précédent

Les Ventes Privées Solidaires, une expérience forte pour tous!

Suivant
Suivant

Grâce à Jacadi et Tohana, Hasina trouve un emploi et scolarise ses enfants