Un mini-don pour la lutte contre le harcèlement scolaire
Le Fond’Actions We Act For Kids ainsi qu’Okaïdi soutiennent l’Association Asmae Soeur Emmanuelle qui intervient dans les écoles, en France, afin de sensibiliser les enfants à leurs droits.
Vous l’avez peut-être remarqué mais depuis le 24 août dernier, et jusqu’au 1er octobre, a lieu un mini-don dans tous les magasins Okaïdi de France. La mécanique est simple : on vous propose d’arrondir vos achats à l’euro supérieur lorsque vous passez en caisse.
Pour l’édition 2021, ce sont 44 398€ qui ont été récoltés au profit de l’Association Asmae Soeur Emannuelle et qui ont permis le développement de l’escape game sur les droits de l’enfant, disponible sur Google Play Store.
Cette année, les fonds récoltés grâce au mini-don permettront de financer un nouveau module de lutte contre le harcèlement scolaire.
Rappelons que depuis le 3 mars, une loi, publiée au Journal officiel, pénalise le harcèlement scolaire qui, jusqu’ici, n’était pas puni par la loi alors qu’en 2021 il concernait près d’un enfant sur dix.