Une nouvelle édition des furoshikis solidaires par Oxybul pour Noël

Arrivés pour la première fois chez Oxybul en 2022, les furoshikis solidaires font leur grand retour cette année mais avec quelques nouveautés !

Inventé au Japon, le furoshiki est une technique de pliage à partir d’un carré de tissu et propose une alternative au traditionnel papier cadeau. Son avantage ? Il est réutilisable à l’infini ! Plus besoin de scotchs ou rubans pour emballer les cadeaux puisque le furoshiki tient tout seul grâce aux divers pliages inspirés de l’art de l’origami.

Pour la première édition des furoshikis solidaires en 2022, Absorba avait donné les rouleaux de tissus et les furoshikis étaient confectionnés dans un atelier d’insertion professionnelle en France, à Tourcoing.

Cette année, Oxybul éveil et jeux s’est associé à Madame Furoshiki pour trouver les rouleaux de tissus et réaliser les furoshikis. Le tissu utilisé provient d’un stock dormant en France et leur confection s’est faite dans un atelier inclusif et social où 5 femmes en situation de handicap sont accompagnées dans leur réinsertion professionnelle.

Tous les bénéfices seront reversés au Fond’actions We Act For Kids afin de poursuivre la scolarisation de 1500 enfants des bidonvilles au Bangladesh.

Vous pouvez retrouver ces furoshikis dans tous les magasins Oxybul et sur idkids.fr en deux formats : 100x100cm et 70x70cm.

Previous
Previous

Une belle mobilisation pour La Voix de l'Enfant suite au séisme au Maroc

Next
Next

Offrir un sourire aux enfants hospitalisés