L’ Asian University for Women accueille les enfants vulnérables de Dhaka
Fin mars, 6 élèves scolarisées par IDKIDS et le Fond’Actions We Act for Kids dans le bidonville de Mirpur, ont visité l’université pour filles de Chittagong.
Invitées par Selvam Thorez, chef du Choeur de l’Université et qui porte la culture et la langue française au sein de l’établisssement, les filles ont visitél’université et ses infrastructures : la salle informatique, le gymnase, les salles de classe, le terrain sportif…
L’administration de l’université a organisé un tournoi de basketball entre les filles et des étudiantes de l’université, suivi de jeux, où Eti, Nisha et Azmeri (3 élèves de Dhaka) ont reçu des prix pour leurs résultats aux différentes activités.
En début de soirée les élèves ont chanté lors d’un concert, des chants et des danses traditionnels bengali, devant les membres de l’admnistration de l’Université. Le chœur de chorale de l’Université de Chittagong a également interprété différents chants menés par Mr. Thorez.
Un beau moment d’échange et de partage pour ces 6 jeunes filles qui rêvent de poursuivre leur scolarité dans cette université.