Ensemble pour L'Education et Oxybul mettent en avant l'importance du jeu

Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance (EPEPE) et Oxybul éveil et jeux ont tous les deux réaffirmé l’importance du jeu au quotidien début septembre. Nathalie Casso-Vicarini, présidente de l’association et corédactrice du rapport “des 1000 jours” a expliqué l’importance des 3 premières années de vie des enfants sur leur développement futur et le rôle du jeu sur l’acquisition des compétences sociales. Le jeu permet en effet à la fois de préparer la pensée à accueillir les apprentissages mais aussi à définir des règles et développer la création de liens. En s’appuyant sur les neuro-sciences, Ensemble pour L’Education démontre l’importance du jeu et apporte aux parents et aux professionnels de la petite enfance des outils pédagogiques pour développer une éducation bienveillante, base de la confiance en soi du petit enfant.

Le Fonds d’actions We Act For Kids, les crèches Rigolo Comme La Vie et Oxybul éveil et jeux soutiennent depuis 3 ans l’association référente Ensemble pour L’Education en lien avec leur engagement pour la parentalité.

A l’occasion de cette rentrée Oxybul a mis en avant l’association auprès de ses clients et a donné 1€ pour chaque maison d’activité Sensibul vendue. Rigolo Comme la Vie de son côté continue son partenariat avec EPEPE et la formation des professionnelles en crèches.

Les vidéos Dis-moi d’Ensemble pour l’Education, coproduites avec IDKIDS présentent de nombreux exemples pour aider les parents vers une meilleure compréhension du développement de leur enfant

photo newsletter sept EPE.PNG
Précédent
Précédent

Des fournitures scolaires neuves pour tous les enfants grâce aux mini dons

Suivant
Suivant

Des nouvelles formes de ventes solidaires en 2020