Une formation digitale, ludique et gratuite sur les droits de l'enfant avec Asmae

L’association Asmae Sœur Emmanuelle lance un MOOC gratuit pour sensibiliser les enfants à leurs droits. Asmae a déjà touché plus de 10 000 élèves dans 80 écoles à travers le projet « Yalla ! Pour les droits de l’enfant ». Depuis le 2 novembre 2020, sur le site yallapourmesdroits, tout le monde a accès à une plateforme digitale d’apprentissage gratuite sur les droits de l’enfant. La formation, à destination des enfants de 8 à 12 ans, s’adresse aux écoles ainsi qu’à tous les enfants et les parents qui le souhaitent.

L’objectif est de faire découvrir la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), de développer l’esprit critique des enfants et leur faire prendre conscience qu’ils ont tous un rôle à jouer dans la société, pour améliorer leurs droits.

Les enfants pourront apprendre en s’amusant avec : des vidéos, des jeux, des quizz, des défis à relever. Le parrain du projet, Joan Faggianelli, de la chaîne Gulli, anime les vidéos pédagogiques.

Le Fond’actions We Act For Kids et Okaidi sont partenaires de cette plateforme qui permettra d’augmenter l’impact, avec plus d’enfants sensibilisés à leurs droits.

yalla pour mes droits.JPG
Précédent
Précédent

Un joli geste des clients Jacadi pour les enfants de France Parrainages

Suivant
Suivant

Des fournitures scolaires neuves pour tous les enfants grâce aux mini dons